12/12/2016

Le Président et fondateur de GROUPE GEOTEC, François BARNOUD, est décédé le 19 novembre 2016 à Dijon.

Depuis la création de la société GEOTEC, en 1973, François BARNOUD a réussi, années après années, à développer le groupe, tant géographiquement (avec le déploiement d’une vingtaine d’agences sur le territoire métropolitain, une filiale en Guyane et, plus récemment, une filiale en Afrique, au Sénégal) que techniquement (géotechnique, risques naturels, environnement, sites et sols pollués, maritime, diagnostic structures). Aujourd’hui GROUPE GEOTEC fait partie des 3 leaders de la géotechnique en France.

François BARNOUD était toujours actif au sein du groupe et son décès a touché tous ses collaborateurs qui se sont retrouvés nombreux à ses obsèques à Dijon. Ce fut l’occasion de retracer le parcours d’un homme exceptionnel aux multiples facettes : grand professionnel évidemment – géotechnicien reconnu, entrepreneur et dirigeant - mais aussi musicien, spécialiste d’art contemporain ou militant pour une nouvelle démocratie !

La continuité du groupe est garantie puisque son fils Olivier qui avait rejoint le groupe en 2001 en assurait déjà la direction opérationnelle.