Issy-les-Moulineaux (92130) - Ile St Germain "
La Tour aux Figures" de Jean DUBUFFET

Ministère de la culture - Photo : S de Grailly -
Etude de sol GÉOTEC

L'approche innovante et la dynamique de GÉOTEC expliquent pourquoi son fondateur a été amené à s'intéresser à la création contemporaine. Etre en phase avec l'art de son époque et y rendre sensible à la fois ses clients partenaires et son personnel a conduit François BARNOUD à lancer GÉOTEC dans l'engagement actif en faveur de la création contemporaine.

En 2005, GÉOTEC a donc entrepris d'initier l'achat d'oeuvres d'artistes contemporains dans le but de constituer une collection. Cette action s'inscrit dans le cadre de la loi du 23 Juillet 1987.

Les œuvres acquises le sont à partir de deux directions: il s'agit soit d'oeuvres significatives d'artistes vivants confirmés sur le plan national et/ou international soit d' œuvres de jeunes artistes dont la qualité et l'originalité du travail sont tels qu'on peut penser raisonnablement qu'ils ont de bonnes chances de s'inscrire dans l'histoire de l'art de leur temps.

Les œuvres acquises sont exposées et visibles en permanence:

- Soit à proximité de la société à l'ENTREPOT 9, 2 rue champeau, 21800 QUETIGNY les mercredi, vendredi et samedi de 15h à 19h ou sur rendez-vous (tél : 03 80 66 23 26)

- Soit au Domaine du Château de Dravert, 71220 à LA GUICHE sur rendez-vous (Tél. : 03 85 24 67 38)