GEOTEC AFRIQUE
12/01/2017

Après plus de 3 ans de collaboration, la société SENELABO a rejoint le Groupe GEOTEC dans sa nouvelle filiale GEOTEC AFRIQUE.

SENELABO créé en 2006 par Jean - Christophe ANDRE et Raoul AHOUANDJINOU à Dakar au Sénégal a développé de larges compétences géotechniques tant en contrôle extérieur (avec un déflectographe notamment) qu'en laboratoire routier en passant par les investigations géotechniques classiques ou pour recherches minières, sans oublier l'ingénierie sur différents projets.

Elle emploie une cinquantaine de salariés et possède 2 laboratoires et 5 ateliers de sondage (OPTIMA, EC700 ... et bientôt RB 350 et SILEA).

Le chiffre d'affaires atteint environ 2.3 millions d'Euros et les chantiers s'étendent sur l'ensemble du Sénégal, mais aussi la Gambie, la Guinée Bissau ou la Mauritanie.

L'objectif pour GEOTEC AFRIQUE est de devenir incontournable au Sénégal mais aussi sur la région Ouest-africaine pour tous les projets d'infrastructures (routes, autoroutes, voies ferrées, mines, ports ...). La synergie entre GEOTEC Afrique et le Groupe GEOTEC a débuté il y a 3 ans avec des contrats de recherche de phosphates, mais aussi, plus récemment, une étude pour l'implantation de 3 cuves de 2 500 m3 pour TOTAL, avec des missions d'avant - projet, de projet mais aussi une mission G4 qui va bientôt débuter, en partenariat entre GEOTEC AFRIQUE et GEOTEC BORDEAUX.

Nous sommes persuadés que notre nouvelle filiale permettra d'accélérer le développement du Groupe à l'international, en  commençant par l'Afrique, continent présentant de belles perspectives de croissance pour les décennies à venir.