Pont Larivot Guyane barges
22/07/2019

 

Les équipes Groupe Géotec travaillent actuellement sur le chantier guyanais du Pont du Larivot.

Le groupement Géotec Guyane, Géotec France et Safor Guyane a remporté ce contrat majeur d'investigations nautiques porté par Deal Guyane, dans le cadre du projet structurant de doublement du pont qui se situe à la sortie de Cayenne. Le chantier, qui consiste à construire un second ouvrage de plus de 1,2 km, est réalisé à l'aide d'une barge équipée de sondeuses qui étudient la nature du sol.

Ce marché de 2 M€ confirme les capacités de notre Groupe à mobiliser ses équipes (ici celles de la Guyane et du service Maritime) au service d'un projet d'envergure et assurer la coordination de ses sous-traitants : Balineau pour la plateforme auto-élévatrice, G-Tec pour la géophysique marine et Lim Logging pour le logging en forage.

Deux sondeuses TB350 équipées (transportées dans 2 conteneurs de 40 pieds) ont été envoyées sur place afin de débuter les travaux dès le 11 juillet pour une durée de 3 mois.

L'ensemble de ces travaux devrait permettre de réduire les embouteillages et circuler plus sereinement, à l'horizon 2023.

 

NB : ce film est la propriété de la DEAL Guyane et été réalisé par la société NR Production.