22/07/2019

 

C'est en pleine période de canicule que 5 de nos aides-sondeurs et jeunes sondeurs ont bénéficié de 3 semaines de formation théorique et pratique, près de Dijon au mois de juin.

L'objectif de cette formation était d'apporter un savoir-faire de qualité, spécifique et au plus près des attentes de nos clients puisqu'elle était dispensée par nos soins et sur nos propres machines, auprès des équipes de production.

Une autre équipe avait déjà été formée en avril dernier à Montigny-le-Bretonneux, sur le terrain de notre agence de Paris.

Cette formation repose sur des connaissances théoriques et un apprentissage terrain avec des ateliers pratiques (laboratoire, maintenance) et autour des machines (pressio, carottage, topo-implantation, …).

A l’issue de ces 3 semaines, 2 tests ont permis d’évaluer nos participants. Le premier test « sécurité » a été réussi haut la main tout comme le test « théorie ».

Placée donc sous le signe de la réussite, cette session n’a pas manqué également de bonne humeur ; grâce aux formateurs présents sur le terrain et aussi à un moment de convivialité plutôt sportif. En effet une soirée kart était organisée avec la présence d'Olivier Barnoud, Président du Groupe Géotec.

Rendez-vous en octobre pour une nouvelle session avec une nouvelle équipe… Et toujours l’apprentissage des bonnes pratiques pour réaliser un travail de qualité en sécurité.