PLAILLY (60) / Pompage d'essai, étude hydrogéologique et déclaration loi sur l'eau

Privé – Investigations Hydrogéologiques, Etude hydrogéologique de fluctuation de la nappe et Dossier Loi sur l’Eau 

 

ANGERS (49) / Projet de création d'un ascenceur dans une école élémentaire

Public – Diagnostic initial de l’état des milieux – Missions INFOS et DIAG, Prestation A100, A110, A120, A130, A200, A210, A260, A270, au sens de la norme NF X31-620 de décembre 2018.

SOTTEVILLE LES ROUEN (76) / Plateforme de transit machinerie

Dans le cadre du développement d’une nouvelle chaîne de traitement des terres polluées, SOLVALOR a confié à GEOTEC une mission d’études géotechniques phase avant-projet.

L’opération consiste à trouver les fondations les plus adaptées au projet de ce nouveau process et d’un silo de stockage, avec des points d’ancrages précis.

Le site se situe en rive de Seine, avec une forte épaisseur d’alluvions.

CAEN (14) / Bâtiment logements collectifs

Dans le cadre du projet de construction d’un bâtiment de logement collectifs en R+8 sur sous-sol, EDIFIDES a confié à GEOTEC la mission d’étude géotechnique avant-projet (G2 AVP).

Le site est un terrain en friche anciennement construit, situé le long du canal de l’Orne.

L’étude a mis en évidence une forte épaisseur d’alluvions reposant sur des marnes grises.

DOUAINS (27) / Réseaux d’assainissement EU

Suite à l’extension d’une zone d’activité, Seine Normandie Agglomération a mandaté GEOTEC pour la réalisation d’une étude géotechnique préalable (G1 ES–PGC) suivi d’une étude géotechnique phase avant-projet (G2 AVP) pour le projet de 550 ml de réseau d’eaux usées.

Il est aussi prévu la réalisation d’un poste de refoulement et un passage en sous œuvre sous une départementale.

ARNIERES SUR ITON (27) / Réseaux eaux usées

Pour la sécuristaion du périmètre des captages de la commune d’Arnières-sur-Iton, EVREUX PORTES DE NORMANDIE a mandaté GEOTEC pour la réalisation d’une étude géotechnique préalable (G1 ES-PGC) suivie d’une étude géotechnique phase avant-projet (G2 AVP) pour le projet de renouvellement des canalisations d’eaux usées de la commune.

Il est prévu que les canalisations passent sous la voie ferrée et sous l’Iton.

 Il est également prévu la réalisation d’un poste de relèvement et d’un bassin.

LES ANDELYS (76) / Raccordement quais (réseaux électricité)

Pour le projet de raccorder les bateaux de croisière, accostés sur le quai, à des bornes électriques, Seine Normandie Agglomération a mandaté GEOTEC pour réaliser une mission d’étude géotechnique avant-projet (G2 AVP) pour la mise en place de réseaux d’électricité de 50 et 105 ml.

Nous n’avons pas connaissance des réseaux au droit des quais : une campagne d’investigation géophysique a été réalisée pour déterminer l’emplacements des réseaux aux droits des zones d’études.

NOTRE DAME DE GRAVENCHON (76) / Station essence

Dans le cadre de la construction d’une station essence, ARTELIA a confié à GEOTEC la mission d’étude géotechnique phase avant-projet (G2 AVP).

Le projet consiste à mettre en place deux réservoirs de 100 m3 enterrés, de voiries adaptées aux véhicules légers et lourds, un local technique et des aires d’entretiens pour voitures (lavage, aspirateur…).

Lors de nos investigations, nous rencontrons la nappe à faible profondeur.

CRIQUEBEUF SUR SEINE (27) / Aménagement d’équipements sportifs

Dans le cadre de l’aménagement d’un terrain vierge en équipements sportifs (terrain de football, piste d’athlétisme et vestiaires), la mairie de CRIQUEBEUF SUR SEINE (27) a confié à GEOTEC une mission d’étude géotechnique d'avant-projet (G2 AVP).

Le site s’avère être une ancienne zone d’extraction d’alluvions, comblée par des déchets « poubelliens » divers : épaisseur variable de remblais.

SAINTE ADRESSE (76) / Construction de 36 logements (maisons + bâtiments collectifs)

KAPAWEST a confié à GEOTEC une mission d’étude géotechnique phase avant-projet (G2 AVP) suivie d’une mission d’étude géotechnique phase projet (G2 PRO) pour un projet de 36 logements.

Le projet prévoit 5 logements individuels mitoyens, sans sous-sol, et de 2 bâtiments en R+3 sur sous-sol commun.

Pages