CLERMONT FERRAND (63) – BASSIN D’ORAGE MICHELIN – G2-PRO

Dans le cadre du projet de construction d’un bassin d’orage sur le secteur des Sauzes, CLERMONT COMMUNAUTE a confié à GEOTEC une mission d’investigations géotechniques complémentaires puis d’étude géotechnique de conception G2-PRO. 

PERONNE (80) – CONSTRUCTION D’UN ENTREPOT POUR LA SOCIETE LOCARCHIVES

Le projet consiste en un entrepôt de stockage et de traitement d’archives de 35000 m² environ à structure poteaux-poutres en béton, comprenant 5 cellules accolées mesurant 50.00 m de large par 121.00 m de long avec une hauteur de stockage de 14.50 m isolées les unes des autres par des murs coupe feu ; système automatisé de type filoguidage ne tolérant pas de faux aplomb des rayonnages.

SOTTEVILLE LES ROUEN (76) / Plateforme de transit machinerie

Dans le cadre du développement d’une nouvelle chaîne de traitement des terres polluées, SOLVALOR a confié à GEOTEC une mission d’études géotechniques phase avant-projet.

L’opération consiste à trouver les fondations les plus adaptées au projet de ce nouveau process et d’un silo de stockage, avec des points d’ancrages précis.

Le site se situe en rive de Seine, avec une forte épaisseur d’alluvions.

CAEN (14) / Bâtiment logements collectifs

Dans le cadre du projet de construction d’un bâtiment de logement collectifs en R+8 sur sous-sol, EDIFIDES a confié à GEOTEC la mission d’étude géotechnique avant-projet (G2 AVP).

Le site est un terrain en friche anciennement construit, situé le long du canal de l’Orne.

L’étude a mis en évidence une forte épaisseur d’alluvions reposant sur des marnes grises.

NOTRE DAME DE GRAVENCHON (76) / Station essence

Dans le cadre de la construction d’une station essence, ARTELIA a confié à GEOTEC la mission d’étude géotechnique phase avant-projet (G2 AVP).

Le projet consiste à mettre en place deux réservoirs de 100 m3 enterrés, de voiries adaptées aux véhicules légers et lourds, un local technique et des aires d’entretiens pour voitures (lavage, aspirateur…).

Lors de nos investigations, nous rencontrons la nappe à faible profondeur.

CRIQUEBEUF SUR SEINE (27) / Aménagement d’équipements sportifs

Dans le cadre de l’aménagement d’un terrain vierge en équipements sportifs (terrain de football, piste d’athlétisme et vestiaires), la mairie de CRIQUEBEUF SUR SEINE (27) a confié à GEOTEC une mission d’étude géotechnique d'avant-projet (G2 AVP).

Le site s’avère être une ancienne zone d’extraction d’alluvions, comblée par des déchets « poubelliens » divers : épaisseur variable de remblais.

SAINTE ADRESSE (76) / Construction de 36 logements (maisons + bâtiments collectifs)

KAPAWEST a confié à GEOTEC une mission d’étude géotechnique phase avant-projet (G2 AVP) suivie d’une mission d’étude géotechnique phase projet (G2 PRO) pour un projet de 36 logements.

Le projet prévoit 5 logements individuels mitoyens, sans sous-sol, et de 2 bâtiments en R+3 sur sous-sol commun.

CAEN (14) / Construction de 11 logements en R+2

Etudes géotechniques - Missions G2 AVP - CAEN (14) - rue du Vaugueux – Construction de 11 logements en R+2


Dans le cadre du projet de construction d’un bâtiment de logements collectifs et commerces, EDIFIDES a confié à GEOTEC la mission d’étude géotechnique avant-projet (G2-AVP). 
Le site d’étude était construit. La zone d’étude se situe en zone de carrière souterraines répertoriées au Plan Local d’Urbanisme. Elle présente des vides sous le bâtiment existant.

LA SAUSSAYE (27) / Reconstruction du collège A. Maurois

Le projet consiste en la démolition/reconstruction du collège A. Maurois situé sur la commune de LA SAUSSAYE (27), avec la construction d’un bâtiment « enseignement et administration » de type R+2 sur vide sanitaire et galerie technique, la construction d’un bâtiment « demi-pension » de type RdC sur vide sanitaire partiel et la construction d’un groupement de 3 logements de type R+1. Le projet prévoit également la création de voies de dessertes, d’une cour de livraison, d’une cour de récréation, d’un plateau sportif et d’une gare routière.

ROUEN (76) / Construction de logements collectifs locatifs sociaux

Le projet consiste en la construction de 2 immeubles de type R+2, d’une emprise au sol d’environ 180 m² (bâtiment A) et 170 m² (bâtiment B) pouvant accueillir 9 logements, ainsi que l’aménagement d’un parc de stationnement VL de 8 places. Le terrain étudié se situe rue Annie de Pène sur la commune de ROUEN (76).

Pages